Première vue, Première impression

Nous suivons la foule et nous arrivons dans le grand hall et là, comme nous nous en doutions un peu, une pancarte avec nos noms. Nous abordons ou nous nous faisons aborder, nous ne savons pas vraiment, nous en anglais et français, lui en chinois, ça promet pour la suite. Bref nous le suivons. Nous savons un peu à quoi nous attendre. Yves, un expatrié français, vivant ici avec sa femme ( Coréenne) et ses 3 enfants, responsable de production, a déjà briffé Roland par téléphone avant le départ. Yves est un technicien français qui a fait ses armes en France et qui depuis une quinzaine d'année fait l'étranger.

Roland

le petit dernier

L'hôtesse du restaurant

Yves

L'aîné

Madame

La cadette

Nous montons dans un monospace TOYOTA et en route. Quelle surprise la circulation ici ? On fait presque ce que l'on veut. Tout le monde klaxonne. Les seules signalisations que l'on a l'air de respecter, ce sont les feux rouges et les policiers. A part ça je te double, à droite, à gauche, en 3eme position. Ha oui, j'oubliais, ici nous roulons à droite comme chez nous en Europe. 

Nous sortons de Shanghai  et nous attrapons l'autoroute Shanghai-Nanjing. Elle a été ouverte à la circulation il y a environ 3 mois. Avant il fallait prendre les petites routes ( l'équivalent à de nos départemental ) et il fallait environ 5 à 6 heures pour faire les 150 km qui relie Shanghai à Changzhou. C'est beaucoup plus calme et apparemment on respecte la vitesse limite 80km/h.