SLOVÉNIE

Pas de photos pour ici

11 jours de déplacements en janvier 2002 par -13°c.

-13° mais sec comme temps, nous sommes à JECENICE, une ville situé à 1200m d'altitude.

Le déplacement effectué en voiture depuis Lyon nous a fait traverser l'Italie dans sa largeur. Heureusement il fait beau et nous avons profité du voyage. Dodo à Vérone avec une petite visite de la ville (les arènes,..). Nous passons la frontière entre l'Italie et la Slovénie et nous voyons notre première neige (environ 1800m). Découverte du pays. En arrivant en ville je veux prendre une photo de la plaque de ville. raté. normal quand tu oublies d'ouvrir l'objectif ça marche moins bien. De toutes manières je ne vais pas en faire d'autre vu les horaires que nous effectuons et que l'on est en hiver.
Notre premier repas se passe dans un restaurant situé dans l'aéroport champêtre local. Il y a là un vieux coucou qui sert à entraîner les pilotes du coin (en fait il s'agit d'un avion russe qui a environ 50 ans)

Nous y apprenons par le directeur de l'usine que la Slovénie désire entrer dans l'union européenne et qu'elle fait tout pour cela ainsi que durant le conflit qu'ils ont eut contre la Tchécoslovaquie ils nous attendus pour les secourir, ils n'ont pas vus grand chose venir et qu'ils nous en veulent un peu pour cela.
Nous sommes 15 jours après la mise en application de l'EURO et malgré qu'elle ne fasse pas partie de l'union, certains commerçants acceptent et rendent la monnaie en EURO.
La nourriture est bonne. Quoique moi je ne suis pas difficile pour ça. La quantité est la et il nous est difficile de finir les plats.
L'autrichien qui nous accompagne nous fera découvrir la Slivoka (eau de vie de prune) et quelques plats locaux. le soir direction l'hôtel Krim à BLED Repas du soir au restaurant de l'hôtel. Pas bousculé. nous sommes trois pour remplir la salle. Au fil des jours en faisant attention nous devons être au moins 4 pour les 115 chambres de l'hôtel.
-10°c dehors +24°c dans la chambre, les robinets des radiateurs sont enlevés (1 jour) mais avec une paire de pince nous les fermons et durant le reste du séjour la chaleur des autre chambres suffirons à nous tenir chaud.

En 11 jours nous avons le temps de faire le tour des restaurants du coins. Le restaurant Français est le plus chère et le moins copieux( pas bonne réputation pour notre cuisine). Le midi repas dans une pizzeria en ville ou à la cantine de l'usine. La semaine passe vite à travailler et déjà le temps de partir, mon collègue m'emmène jusqu'à l'aéroport de LUBJANA et il commence à neiger, la température remonte 1h30 de vol et me voilà revenu en France. Il n'y a plus qu'a attendre le suivant

 

Accueil

Suite